Passer au contenu principal
Toutes les collectionsQuestions fréquentes
Que faire si je ne parviens pas à me connecter à la réunion Webex ?
Que faire si je ne parviens pas à me connecter à la réunion Webex ?

Comment se connecter à Webex ? Comment accéder à une classe virtuelle ? Que faire en cas de problème technique Webex ?

V
Écrit par Virginie Asselin de Beauville
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Le jour de la classe virtuelle avec votre expert, connectez-vous sur le site à l'heure dite et rendez-vous sur la page de référence où les horaires étaient indiqués.

Un lien est actif pour vous permettre d'accéder à la page Webex où se déroule le live avec votre expert.

Nous vous envoyons aussi un e-mail de rappel la veille de la classe virtuelle, qui contient un lien d'accès direct à l'événement. Votre invitation Google Agenda envoyée en début de formation contient également ce lien d'accès.

Les problèmes de connexion à Webex ont deux sources principales :

  • votre navigateur,

  • les pare-feux des votre entreprise.

Webex est compatible avec les navigateurs suivants :

  • Google Chrome,

  • Mozilla Firefox,

  • Safari,

  • Microsoft Edge,

  • Internet Explorer,

  • Chromium sous Linux

Les autres navigateurs ne sont pas pris en charge. À noter toutefois que Webex ne fonctionne pas de manière optimale avec Internet Explorer. Ainsi, si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, vous pouvez tenter de vous connecter avec un navigateur différent, les plus performants étant Google Chrome et Mozilla Firefox.

Si les pare-feux de votre entreprise vous bloquent l'accès à Webex, nous vous invitons à vous rapprocher de votre équipe technique ou à vous connecter à partir d'un appareil personnel. Webex est accessible sur téléphone, voici comment utiliser Webex sur téléphone.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à la classe virtuelle, vous pourrez toujours visionner les replays. Voici comment accéder aux replays des classes virtuelles.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?