Vous pouvez rendre des fichiers directement sur la plateforme via la fonction dédiée présente dans l'espace commentaires.

La taille maximale acceptée est de 50 Mo, certains de vos fichiers peuvent donc être trop gros (notamment les vidéos). Vous trouverez ici quelques conseils pour réduire la taille du fichier que vous souhaitez rendre.

Les outils pour réduire la taille d'un fichier

Dans la plupart des cas, une rapide recherche sur votre navigateur vous permet de trouver une solution adaptée à votre besoin.

Nous avons sélectionné pour vous quelques articles de blog qui présentent plusieurs solutions de compression de fichier en ligne, vous n'aurez ainsi rien à installer pour les utiliser.

Pour les images, vous trouverez un article listant des outils ici.
Pour les vidéos, vous trouverez un article listant des outils
ici.

Bien sûr, vous pouvez faire vos propres recherches pour trouver l'outil qui vous convient le mieux. Dans ce cas, essayez de chercher des comparatifs de différents outils faits par des sites spécialisés tiers, afin de vous informer aussi objectivement que possible.

Si vous avez sur votre ordinateur un logiciel de compression qui vous permet de créer de dossier .zip, vous pouvez également l'utiliser.

Néanmoins, il peut arriver qu'après avoir utilisé l'une de ces solutions, votre fichier soit toujours trop imposant. Dans ce cas, une autre solution s'offre à vous.

Héberger un fichier en ligne pour le partager via un lien

Les solutions d'hébergement en ligne vous permettent de stocker des fichiers et de les partager via un lien. Parmi ces solutions, on trouve par exemple : Dropbox, Google Drive ou Wetransfer.

Si vous ne connaissez aucune de ces solutions, la plus simple à aborder est probablement WeTransfer qui possède une version gratuite et ne nécessite pas de s'inscrire. Il en existe d'autres, comme pour la solution précédente, vous pouvez faire vos propres recherches.

Mode d'emploi WeTransfer

Pour utiliser WeTransfer, rendez-vous ici. Commencez par cliquer sur les "..." en bas à gauche et sélectionnez l'option "envoyer comme lien". Une fois ce choix fait, cliquez à nouveau sur les "..." pour masquer cette option.

Ensuite, cliquez sur le "+" et choisissez le fichier que vous souhaitez partager. Inutile de remplir le champ "Message", cliquez sur "Transférer".

Attendez que la barre de chargement (qui est en fait un cercle) se remplisse. Une fois que c'est fait, votre lien de partage s'affiche. Vous pouvez alors le copier pour le partager sur la plateforme (ou le coller dans votre navigateur pour vérifier que ça marche).

Et voilà le travail ! Quand notre expert cliquera sur votre lien, il sera redirigé vers une page où il pourra télécharger votre fichier.

N.B. : votre fichier ne sera accessible via ce lien que pendant 7 jours (ce qui devrait largement laisser le temps à notre expert de le télécharger, rassurez-vous).

Avez-vous trouvé votre réponse?