Les formations Unow se déroulent en principe sur le temps de travail des participants. Mais se former à distance tout en restant dans son bureau peut parfois être un challenge. Voici quelques conseils pour que votre session se passe dans les meilleures conditions. 


Se fixer un planning et trouver son rythme 

Même si les modules sont accessibles à tout moment, une bonne organisation est la clé pour ne pas se laisser dépasser (et gagner quelques heures de sommeil !).   Nous vous conseillons de vous fixer une tranche horaire dédiée à la formation chaque semaine dans votre agenda. Si vous suivez une formation en intra, vous pouvez aussi vous organiser pour la suivre en même temps que vos collègues ! 

   Astuce : Les modules des formations Unow vous indiquent le temps moyen        nécessaire pour assimiler chaque contenu, vous pouvez vous y référer pour      anticiper votre charge de travail. 


Visualiser ses objectifs 

Nous ne sommes pas dupes, nous savons que votre formation n'est pas toujours première dans vos priorités, mais cela ne vous empêchera pas pour autant d'obtenir votre certificat !
Vous pouvez adapter votre participation aux modules en fonction de vos objectifs et de votre motivation. Toutes les activités ne sont pas obligatoires pour valider un module, mais si vous souhaitez tirer le meilleur de cette formation, nous vous encourageons à toutes les compléter. 


Adapter son lieu de travail

Difficile de suivre vos modules dans un open-space bruyant, ou dans un bureau où vous êtes constamment interrompu par un coup de fil ou les questions d'un collègue ?
Si votre entreprise ne propose pas de salle isolée, vous pouvez vous créer un environnement propice à la formation, en vous assurant que vous ne serez pas dérangé (collègues prévenus, casque audio ...).  Le plus optimal est un endroit rangé (pas de dossiers ou d'autres onglets ouverts) avec une bonne connexion internet. 


Échanger avec les autres participants

Il vous arrive de vous sentir seul devant votre écran ? Pourtant vous suivez cette formation avec d'autres personnes aux profils variés, et qui ont les mêmes objectifs que vous ! N'hésitez pas à lire et répondre à leurs commentaires pour partager votre expérience et vos connaissances. Vous aurez aussi l'occasion d'échanger en direct pendant les webinaires / ateliers live avec votre expert. 


Et si je n'ai pas le temps ? 

La gestion du temps est un exercice qui peut parfois se montrer plus difficile que l'examen final. Pour ne pas vous laisser dépasser, suivez votre progression pour voir ce que vous avez accompli, et ce qu'il reste à faire avant la date de fin de formation !
Nous vous conseillons d'éviter de travailler dans l'urgence ou sur de longues plages horaires, et de ne pas hésiter à prendre des pauses.  

Astuce : la plateforme reprend au dernier contenu où vous l'aviez laissé. 

Si vous avez accumulé du retard, pas de panique ! Vous disposez de 2 semaines supplémentaires aux semaines de modules pour rattraper les contenus et vous préparer à l'examen final, avant de recevoir votre certification tant méritée. 

Si vous n'avez pas pu passer l'examen avant la date de fin de formation, pas de panique non plus ! Vous trouverez de l'aide sur cette page

Avez-vous trouvé votre réponse?